L’arrondissement Sidi Belyout se prépare à la reprise de ses activités
16 juin 2020
Alors que le Maroc et Casablanca se préparent à reprendre leurs activités, l’arrondissement Sidi Belyout a édicté un train de mesures importantes pour assurer la sécurité sanitaire des citoyen(ne)s et des fonctionnaires. Ainsi, c’est dans ce cadre que le président de l'arrondissement Sidi Belyout M. Abdelhaq Ennajihi a constitué un Comité technique et administratif permanent chargé de surveiller et contrôler l’exécution effective de toutes les mesures préventives recommandées par les autorités gouvernementales.
Aussi, et en coordination avec le médecin-chef du Bureau d’Hygiène municipal, des produits sanitaires ont été acquis en abondance, ainsi que les équipements nécessaires à la prévention. De plus, un programme de travail quotidien pour ce Comité a été établi, aux fins d’inspecter et de contrôler l’ensemble des services et annexes de l’arrondissement.
Voici les principales mesures qui seront prises par l’arrondissement, en vue d’accompagner la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire :
- Prise de température à l’arrivée de chaque personne à l’administration, fonctionnaire soit-elle ou administrée ;
- Mise à la disposition des arrivants des produits de désinfection et de stérilisation ;
- Mise en place d’un registre à l’entrée de chaque local administratif, pour relever les identités et les motifs de visite ;
- Distribution générale de masques de protection ;
- Obligation du respect de la distanciation physique entre personnes (pour les ascenseurs, un maximum de deux personnes sera imposé) ;
- Installation d’une signalétique pour la circulation des personnes à l’intérieur des locaux ;
- Sensibilisation audiovisuelle multiforme des personnes présentes dans les locaux ;
- Interdiction de partage d’outils de travail, de papier et autres objets entre agents communaux ;
- Nettoyage et stérilisation systématique et régulière des locaux ;
- Instauration d’une rotation des employés pour éviter une trop grande densité, et encouragement des fonctionnaires à privilégier autant que possible les réunions par visioconférence.