Conseil d'arrondissement de Sidi Belyout : relance de partenariat
20 décembre 2020
Dans le cadre de l'activation du rôle de la société civile en tant que véritable partenaire stratégique pour exprimer les besoins ; les intérêts de la population et ses aspirations en matière de l'entretien et de la préservation des espaces publics.
M. Abdelhak Ennajihi Président de l'arrondissement Sidi Belyout, a tenu une réunion le mardi 16 décembre 2020 à 12h au siège de l'arrondissement avec M.MATBAI EL Mahdi , membre du bureau du club, Rotaract Horizon école nationale de commerce et de gestion Casablanca.
Au cours de cette réunion les discussions ont porté autour des mécanismes et des détails d'un projet de partenariat entre le conseil de l'arrondissement Sidi Belyout et le conseil général et le Rotaract Horizon Club ENCG ; sur le thème de la réhabilitation du square Bordeaux "A" situé au croisement de Bd My Youssef et Bd Bordeaux.
Dans le cadre de ce projet de partenariat, le président du conseil de l'arrondissement Sidi Belyout est habilité conformément aux lois en vigueur; de confier au partenaire d'entamer l’exécution des travaux suivants :
☆ Entreprendre les travaux de restauration et de peinture pour murs d'enceinte, et de la clôture métallique .
☆ Travaux de jardinage: l'apport ; la mise en œuvre de la terre végétale ; épandage d' engrais; création de pelouse, la plantation d'arbres ; de semis, des végétaux et fleurs.
☆ Exécution des travaux de réfection liés à l'entretien des bancs et rénovation de peinture pour ces ouvrages.
De son côté, le conseil de l'arrondissement de Sidi Belyout s'engage de :
1/ L’exécution des travaux de revêtement de la plateforme.
2/ Mettre à disposition du partenaire des ressources humaines et des moyens matériels et logistiques pour achever sa mission.
3/Assurer la coordination le contrôle et le suivi des travaux durant l' ouverture du chantier.
Ayant assisté à cette réunion ; le chef de la division technique et les responsables des services intéressés par les travaux objet de cette partenariat.
Après la conclusion d'un accord de principe, chaque partie a exprimé sa gratitude et sa volonté de réaliser l'intérêt public, de consacrer des mécanismes participatifs pour atteindre les objectifs de développement durable souhaités et de s'engager à activer les principes de bonne gouvernance.
La réunion a été levée à 14 h .