L’arrondissement Sidi Belyout lance de nouveaux grands travaux d’équipement, d’aménagement et d’entretien

02 juillet 2020

Le président de l’arrondissement Sidi Belyout M. Abdelhak Najihi a procédé cette semaine au lancement d’une série de grands travaux consistant en l’asphaltage de voies de circulation et l’entretien des routes et autres espaces publics. L’objectif est de moderniser, voire renouveler l’infrastructure de plusieurs quartiers résidentiels de l’arrondissement.

A cet effet, le président M. Najihi, accompagné de M. le chef de la division technique et M. le chef du service de la voierie, a donné le signal d’envoi des nouveaux travaux de construction de trottoirs, de pavage, d’entretien des voies, de passages et de lieux publics à différents endroits de l’arrondissement.

Voici le détail de la tranche I de ces nouveaux grands travaux de restructuration :

  • Rue Idriss el Jaï,
  • Rue Ibn Moukhanat,
  • Rue Lakhsass,

Et en concomitance avec ces travaux de pavage, d’entretien et de ravalement/embellissement, une vaste opération de plantation d’arbres est menée par le service des espaces verts de l’arrondissement.

Et toujours dans le même objectif, et suite au diagnostic participatif effectué par la Commission des travaux, en coordination avec le Conseil des travaux et en vue de répondre aux besoins des habitants dans l’espace public, M. le président assure le suivi de l’action des cadres techniques spécialisés dans l’élaboration des dossiers techniques, des mesures, relevés et plans concernant ce programme de nouveaux travaux décidés par le Conseil d’arrondissement pour les trottoirs, le pavage, et plus généralement les entretiens divers pour l’exercice fiscal 2021.

  1. le président, en compagnie et en coordination avec le chef de division et les chefs des services techniques, veille au suivi de tous ces chantiers, mène des visites quotidiennes sur le terrain pour s’enquérir de l’avancement des travaux, sous toutes leurs formes, constructions nouvelles, aménagements et entretien.