Création prochaine d’une police funéraire à Casablanca, pour organiser les enterrements

04 novembre 2020

C’est dans le cadre du feu vert accordé par le Conseil de la Ville de Casablanca à la création d’une police funéraire que le président de l’arrondissement Sidi Belyout M. Abdelhaq Najihi, a apporté des éclairages sur ce nouveau service, lors d’un entretien avec Télé Maroc.

https://drive.google.com/file/d/1Z4FtQ6uk9cB8bX_0OQaUW_aaZ1SF-jjc/view?usp=drivesdk.

Le président a ainsi précisé que le Conseil a adopté récemment, lors de la session ordinaire du Conseil de la Ville de Casablanca, qui s’est tenu le 6 octobre dernier, une convention liant la Commune de Casablanca à la Société de développement local Casa Prestations. Il a également indiqué que dans le contexte sanitaire actuel, les éléments de cette police funéraire auront pour mission de veiller et organiser les opérations d’enterrement dans tous les cimetières de la ville.

Les agents devront donc pouvoir prendre possession des corps et fournir les autorisations d’inhumer, dans une situation où les médecins légistes pourraient venir à manquer, appelés à d’autres fonctions ou missions dans le cadre de la lutte anti-Covid.

Najihi a ajouté que le Conseil de l’arrondissement procure encore ce service de police funéraire en accordant les autorisations d’inhumer, en désignant les médecins responsables et en mettant gratuitement à disposition des familles endeuillées les véhicules de transports funèbres.