Le Conseil d’arrondissement de Sidi Belyout organise une cérémonie à l’honneur des nouveaux bacheliers

09 août 2020

C’est ce vendredi 7 août, à la salle de conférences de l’arrondissement, que sur initiative du Conseil de l’arrondissement Sidi Belyout et en coordination avec la délégation du ministère de l’Education nationale, s’est tenue une cérémonie en l’honneur des nouveaux bacheliers, les plus méritants. Ces jeunes viennent des collèges Chaouki, Ibn Toumert, Jaber ben Hayane ou encore al Khansae.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Chahid, le directeur de l’arrondissement, en plus de plusieurs élus et chefs de divisions et de services de l’arrondissement Sidi Belyout.

Lors de son allocution, le président de la commission culturelle, sociale et sportive M. Mustapha Naciri a exposé les raisons et les fondements de cette cérémonie exceptionnelle pour des jeunes tout aussi exceptionnels, essentiellement en cette période de pandémie. En effet, la lutte contre la Covid-19 s’est accompagnée de son cortège de questionnements, personnels et/ou pédagogiques, des femmes et des hommes de la grande famille de l’enseignement. Ces gens ont été accompagnés tout au long de cette période par les personnels administratifs pour assurer l’enseignement à distance et l’assistance aux parents eux-mêmes sollicités pour encadrer leurs enfants durant les trois derniers mois de l’année scolaire.

Toute cette population, parents, professeurs, encadrants et cadres administratifs se sont mobilisés et ont fait front commun contre la pandémie et ses conséquences.

La cérémonie a été l’occasion pour la distribution de prix à l’ensemble des lauréats, mais aussi de prononcer des discours pour les plus méritants et leurs parents et tuteurs qui ont exprimé leur joie et leur satisfaction face à cette initiative et leur reconnaissance au Conseil de l’arrondissement Sidi Belyout.